Bobyland, là ou on (censure) du zombis !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bobyland, là ou on (censure) du zombis !

Forum d'une coalition entre amis sur le jeu par navigateur Hordes. Bannière modifiée par Ulyjas, mais pas créée par lui.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    [Tutoriel] Os humain fêlé

    Macrotaz
    Macrotaz


    Messages : 62
    Points : 4980
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Etampes, France

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Macrotaz Ven 6 Mai - 2:47

    Tutoriel - Os humain fêlé (par Macrotaz)


    Voici une méthode très simple permettant de réaliser votre premier accessoire pour Hordes GN. Le fémur humain est une des armes les plus courantes ; il mettra hors-jeu plus d'un zombie, à condition toutefois de ne pas se casser !

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_resultat

    Fiche technique :

    • Difficulté : facile
    • Prix du matériel : inférieur à 1 euro
    • Sécurité : basse. Malgré une armature légère, le papier mâché peut devenir aussi dur que du bois... Attention à respecter les consignes de sécurité et à ne jamais toucher la tête !
    • Réalisme : moyen
    • Longévité : sensible à l'humidité et aux chocs
    • Rareté dans le jeu : très commun.


    -------------------------------------------

    Etape 0 : matériel nécessaire

    • 2 grandes bouteilles en plastique vides (1,5l)
    • 1 petite bouteille (50cl)
    • 1 gros rouleau de scotch marron bon marché
    • Carton moyen type boîte de céréales ou rouleau de papier toilettes
    • Cutter
    • Ciseaux
    • 1 ou 2 vieux journaux
    • Colle à papier peint
    • Bassine
    • Peinture acrylique brun foncé, taupe et blanche.
    • Pinceaux
    • Vernis en bombe



    Etape 1 : Création de l'armature


    Assurez-vous d'avoir le matériel suivant à portée de main. (Au besoin, nourrissez-vous abondamment de nuggets).

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_1

    Après avoir retiré le bouchon , l'étiquette et la bague, coupez les grandes bouteilles en trois parties : goulot (toute la partie en forme d'entonnoir), cylindre central et fond (donnez à ce dernier 1 cm de hauteur).

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_2

    Coupez également le goulot de la petite bouteille, mais en ne conservant que la partie souple (ôtez la partie qui sert à verser).
    Vous devriez obtenir 7 pièces comme sur l'image ci-dessous.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_3

    Coupez les cylindres sur toute la longueur, de manière à pouvoir les rouler en un cylindre plus étroit. Formez ainsi deux cylindres d'environ 2cm de diamètre, que vous fixerez au centre avec un morceau de scotch.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_4

    Assemblez les deux cylindres l'un dans l'autre pour en obtenir un seul. Donnez-lui une longueur de 36 cm environ. Emboîtez-les au maximum, au lieu de couper l'excédent, de manière à obtenir une tige plus solide !

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_5

    A présent, assemblez les deux goulots à l'envers aux extrémités de la tige. Vous devriez réussir à les assembler sans forcer, mais le goulot doit pouvoir tenir tout seul au bout de la tige sans glisser, si la largeur du cylindre est adéquate. Vous obtiendrez la forme suivante :

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_6

    Nous allons maintenant réaliser la charnière de l'os. Si vous n'avez aucune idée de l'aspect d'un fémur, allez voir une image sur internet. Vous verrez que les deux extrémités de l'os ne se ressemblent pas !
    Après avoir solidement fixé le goulot à la tige à l'aide de scotch, pliez la partie souple du goulot sur elle-même, en forme de "bateau" :

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_7

    Repliez ensuite les deux "cornes" vers le centre, pour créer une sorte de moignon que vous fixerez avec du scotch, comme ceci :

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_8

    Cela ne donne pas tout à fait la forme recherchée. Pour cela, nous allons devoir utiliser les fonds de bouteille. Prenez chaque fond de bouteille et retirez-lui son centre.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_9

    Sculptez une sorte de demi-boule avec chacun des cercles, en le roulant sur lui-même. Donnez à la pièce un diamètre de 4 ou 5 cm, en la fixant avec du scotch.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_10

    En assemblant les demi-boules de chaque côté du moignon, on obtient la forme visée.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_11

    Veillez à bien rétrécir le tout en utilisant la bonne quantité de scotch. Dans le cas inverse, la boule risque d'être trop grosse. La forme obtenue doit être lisse et assez reconnaissable.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_12

    A présent, occupons-nous de l'autre extrémité, celle qui a une forme asymétrique. Vous devez commencer par sculpter un bateau, comme vous savez le faire. Exclamation Attention : les cornes du bateau doivent se situer dans le MEME PLAN que celles de l'autre extrémité. On doit pouvoir poser l'os à plat. Exclamation

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_13

    L'une des cornes va rester telle quelle. L'autre corne sera recouverte par une demi-boule plus longue pour former la tête du fémur (la partie qui servira à toucher l'adversaire). Afin d'obtenir cette boule, on utilise la pièce découpée dans la petite bouteille en plastique.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_14

    En pratiquant une fente sur le côté et quatre petites entailles sur le dessus, vous parviendrez à rouler le goulot sur lui-même, et à le fermer complètement.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_15

    Cette pièce est fixée sur l'une des cornes du bateau, et assemblée solidement avec du scotch. Vous devriez obtenir ceci :

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_16

    Voilà à quoi devrait ressembler votre l'armature à ce stade de la construction :

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_17

    Pour consolider le tout, on utilise du carton moyen, récupéré sur divers emballages. Une bande est d'abord utilisée pour sculpter la "corne" du fémur, comme sur la figure suivante :

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_18

    Ensuite, on consolide l'ensemble de la tige en roulant du carton autour. Placez le carton de manière à ce que la partie plastifiée soit visible à l'extérieure. Ainsi, le carton ne boira pas l'eau lors de l'ajout de papier mâché. On peut aussi le recouvrir entièrement de scotch. Quand vous ajoutez du carton, faites aussi attention à obtenir un diamètre qui soit à peu près le même partout. Une fois le carton placé, fixez-le bien fermement avec du scotch. Normalement, rien ne doit bouger si on secoue l'os ! bounce

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_19

    Enfin, un petit cylindre de carton coincé dans la partie en forme de boule permet de la rendre un peu plus solide, afin de préparer l'étape suivante.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_20

    Etape 2 : papier mâché

    Voici le matériel qui vous servira au cours de cette étape

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_21

    Je ne détaille pas ici la technique du papier mâché, qui peut être trouvée ailleurs.

    Lors de la préparation de la colle, faites attention à bien la diluer, car sinon vos bandelettes de papier se transformeront en pâte visqueuse, et le résultat une fois sec sera dur comme du bois. Les bandelettes enduites de colle doivent être posées à plat sur toute la surface de l'os afin de l'emballer complètement. Pour une meilleure adhérence, n'utilisez pas de ciseaux, mais déchirez le papier journal à la main.

    En recouvrant peu à peu notre armature, on obtient une forme de plus en plus grosse au fil des jours. Il faut veiller à bien laisser sécher le tout avant de rajouter d'autres couches (au minimum une journée par couche successive).

    Une fois que la forme est un peu plus grosse et commence à tenir en main, on teste sa solidité en la secouant. Si l'armature de bouteille se déforme, c'est qu'elle a encore besoin d'être consolidée. Si vous jugez que vous avez déjà mis beaucoup de carton, peut-être qu'il n'a pas bien été serré autour de la tige. Dans ce cas-là, taillez le carton et resserrez-le au maximum avec du scotch. Rajoutez du papier mâché par-dessus, et ainsi de suite. Sleep

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_22

    Pour finir, une dernière manipulation doit être faite au niveau des extrémités. Regardez sur wikipédia à quoi ressemble un fémur, et sculptez votre modèle d'après nature. Les détails de la tête et de l'articulation doivent être précisés à l'aide de bandes de papier journal roulées en cylindre, et masquées sous d'autres bandes plus larges.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_23
    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_24

    Une fois que vous êtes satisfait du résultat, et que l'os est bien sec, vous pouvez commencer à le peindre.

    Etape 3 : peinture

    Voici le matériel dont vous aurez besoin.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_25

    Pour commencer, passez une sous-couche blanche sur l'ensemble du modèle. La sous-couche peut-être plus ou moins diluée, à condition de cacher complètement le papier journal.

    Les plus flemmards peuvent s'arrêter ici, et vernir l'os directement Razz.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_26

    Une fois la sous-couche sèche, préparez un lavis écru en mélangeant 1/3 de peinture taupe à 2/3 de peinture blanche. (Les proportions peuvent varier en fonction de votre goût.) Ce lavis sera fortement dilué avec de l'eau.

    Passez le lavis sur l'ensemble de l'os, en remplissant bien les zones situées dans les creux.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_27

    En séchant, le lavis risque de faire des coulures : veillez à effacer celles-ci avec un pinceau humide pour uniformiser la couleur. Une fois le premier lavis presque sec, on prépare un second lavis plus foncé à base de taupe pure. Ce lavis sera appliqué dans les creux et les aspérités, de manière localisée.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_28
    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_28_bis

    Quand le deuxième lavis est presque sec, on prépare un dernier lavis en ajoutant du brun foncé. Ce lavis est appliqué de manière encore plus localisée dans les creux et les zones sombres de l'os.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_29
    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_29_bis

    Les trois niveaux de teinte créent des effets de profondeur à certains endroits du modèle, mais la couleur dominante de l'os reste le blanc. Une fois que les lavis sont presque voire tout à fait secs, on réapplique une couche de blanc pur par brossage de la toute la surface.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_30

    Une fois cette phase achevée, il peut être nécessaire de la répéter une seconde fois. Profitez-en pour souligner les veines de l'os et toutes les parties saillantes, qui doivent être mises en valeur.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_31

    Pour finir, préparez un lavis blanc moyennement dilué, et passez-le sur la tige de l'os. Cela doit donner l'impression que le centre est plus lisse que les extrémités, plus blanchi.

    [Tutoriel] Os humain fêlé Os_tuto_32

    Ajoutez si vous le souhaitez quelques taches de sang. L'os est maintenant prêt à être vernis. Utilisez de préférence un vernis en bombe que vous appliquerez dans une zone bien aérée, même dehors si possible.


    Dernière édition par Macrotaz le Mar 10 Mai - 0:55, édité 3 fois (Raison : mise à jour)
    Ulyjas
    Ulyjas
    L'homme qui vous emmerde avec son titre


    Messages : 232
    Points : 5544
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 28

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Ulyjas Ven 6 Mai - 3:23

    Dis donc! Ce post c'est fait attendre Cool J'aime bien, J'essaierai peut-être chez moi, d'autant plus que les matériaux ne coûtent pas cher. Tout est bien expliqué, surtout niveau explication et la fiche technique vient compléter le tout avec la sécurité, le prix et la rareté in game. J'attend impatiemment la partie sur la peinture, d'autant plus que déjà sur les dernières photo ça a déjà l'air plutôt réaliste à comparer à un vrai fémur Very Happy
    Fredcool
    Fredcool
    Miaou miaou


    Messages : 127
    Points : 5225
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Age : 27
    Localisation : derriere toi!

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Fredcool Ven 6 Mai - 22:21

    wow, je suis vraiment épataté Shocked (et oui, pas épaté: épataté)

    C'est vraiment extraordinaire, et ça me donne le goût de venir a ton GN Very Happy

    Mais g comme une question: est-ce que les joueurs vonts se battre avec cet os? parce que si oui, ça sera pas un peu... douloureux?... et peut-être aussi un peu... fragile?

    Mais je dis ça comme ça hein, parce que c'est VRAIMENT SUPER comme truc

    Je te propose aussi que les joueurs pouraient faire l'armature en PVC (oui ça coûte un peu plus cher, mais c plus résistant).

    Je m'y connai un peu en Gn (pas autant que toi hein Razz ) alors prend le pas mal si je te donne un conseille par ci par là
    Macrotaz
    Macrotaz


    Messages : 62
    Points : 4980
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Etampes, France

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Macrotaz Sam 7 Mai - 0:12

    Fredcool, tu as parfaitement raison : si on suit les règles d'un GN classique, cet os ne serait pas du tout adapté. En situation de combat "réel", il vaut mieux utiliser des armes en mousse et en latex.

    Dans le cas de mon jeu, j'ai un peu modifié les règles afin de pouvoir utiliser des accessoires bon marché, vu que les armes de GN reviennent très cher. En m'inspirant des jeux scouts, j'essaie de trouver d'autres moyens de résoudre les combats...

    Il y a plusieurs changements qui devraient faire que tout se passe bien. Tout d'abord, les duels n'auront lieu qu'entre des humains et des zombies : comme les zombies n'ont pas d'arme, cela évitera les chocs dues aux parades (et les risques de projection). Ensuite, pour blesser un zombie, il suffira de le toucher, même légèrement. Les zombies doivent être deux pour maîtriser un humain (comme dans le système des points de contrôle), donc un zombie seul évitera de se frotter de trop près à un joueur armé.

    Enfin, les zombies auront l'énorme avantage de pouvoir renaître à l'infini, donc ils se laisseront volontiers mourir sans offrir trop de résistance.

    Qui n'a jamais fait des duels avec une épée en bois au fond du jardin ? En dosant les coups, et en privilégiant l'aspect théâtral, je ne pense pas qu'on ait de blessés graves.

    Normalement, on doit tester les règles bientôt pour voir si ça peut fonctionner. Dans le pire des cas, le stock d'os fêlés servira à autre chose !

    Fais-nous part de ton expérience de GNiste si tu penses que c'est trop risqué.
    Fredcool
    Fredcool
    Miaou miaou


    Messages : 127
    Points : 5225
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Age : 27
    Localisation : derriere toi!

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Fredcool Sam 7 Mai - 1:00

    en fait, tu a raison, en situation normal de Gn, ça pourait être dangereux, mais si tu adapte un peu les combats, il devrait pas y avoir de problèmes (a moins que tu invite des zombies tapettes a ton Gn Razz )

    Tu a dit que les armes de Gn régulière revenait très cher, pourtant, je me souvien pas avoir dépenssé tant que ça pour faire mes armes scratch (juste de la mousse, du PVC et du duct tape), alors, pourait tu m'expliquer ce que tu entendait par là? Mais, si tu parlais des armes en latex, tu a raison, ça coûte très très cher... (dit le gars qui a payé une petite dague en latex 160$ Evil or Very Mad )
    Macrotaz
    Macrotaz


    Messages : 62
    Points : 4980
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Etampes, France

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Macrotaz Sam 7 Mai - 1:19

    Tout à coup tu me mets le doute, j'ai pas envie que mes zombies se prennent des marrons moi Evil or Very Mad. Si les os font trop mal, je les retirerai du jeu... Crying or Very sad

    Pour ton GN, c'est un "boffer" que tu t'étais fabriqué ? Niveau réalisme, c'est pas terrible, mais niveau prix, tu as raison, ça vaut le coup si on considère que ça dure longtemps. Par contre, je vois pas comment faire un truc qui ressemble à un os. scratch

    Les armes évoluées en latex ou en mousse injectée tapent facilement dans les 50-70 euros, mais y a du choix et c'est du matériel de pro. Si j'ai des ronds, j'essaierai d'investir dedans ! (160 dollars, la vache... Toute ta tirelire a dû y passer).

    Sinon, pour le jeu Hordes, on gardera l'idée originale des armes à base d'eau : c'est pas dangereux et en plus ça rafraichît !
    Fredcool
    Fredcool
    Miaou miaou


    Messages : 127
    Points : 5225
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Age : 27
    Localisation : derriere toi!

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Fredcool Sam 7 Mai - 2:06

    En fait, je crois pas que tu devrait retirer les os (après tout, c'est en partit ce qui fait le charme du jeu) mais si tu veut, je peut penser a une manière de rendre l'os moins dangereux (y'a déja une bonne idée qui mijote dans ma tête)

    Ensuite, j'ai aucune idée c'est quoi un ''Boffer'' (c peut être une expression française...) mais j'ai fait plusieurs épées, dont ma meilleur oeuvre (celle la moins laide) une épée batarde (110 cm)

    Aussi, tu sauras qu'on peut faire des trucs assez réalistes avec du PVC, de l'isolant a tuyau en mousse (ou de la mousse pour tapis de camping qui donne un très beau résultat avec du ''carton électoral'' comme on dit chez nous) et du duct tape. Et pour ce qui est de faire un os avec ça, je pense que je pourais y arriver avec de la mousse de sofa...

    Petite question comme ça: je suis intrigué par ton Gn, est-ce que c toi qui fourni les armes? Aussi, comment tu vas faire pour que les lances-piles lancent des piles?

    P.S: ma pauvre tirrelire a soufert a cause de mon arme de GN, mais elle étais telllllement belle, j'ai pas pus m'en emmpêché (en plus, elle étais même pas fait au Québec, seulement en Belgique affraid )
    Ulyjas
    Ulyjas
    L'homme qui vous emmerde avec son titre


    Messages : 232
    Points : 5544
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 28

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Ulyjas Sam 7 Mai - 2:26

    Mais après, pour les os niveau sécurité, je veux dire tu peux toujours laisser dans les règlements "Ne tapez pas trop fort, SVP, pour ne pas faire mal" et le problème est réglé. Après, il suffit de surveiller un peu les joueurs à tendance violence. Donc, je crois pas que tu sois nécessairement obligé de les enlever du jeu, surtout que moi je les trouve plutôt cool.

    Pour les armes à eau, tu feras attention si tes zonzons ont du maquillage, ça pourrait déteindre.
    Macrotaz
    Macrotaz


    Messages : 62
    Points : 4980
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Etampes, France

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Macrotaz Sam 7 Mai - 15:00

    Fredcool : Oui, pour le GN, on fournira les armes. Le but est que les gens viennent les mains vides (avec juste leur participation financière), pour que ce soit accessible au plus grand nombre. L'avantage avec un monde contemporain, c'est qu'on a moins besoin de costumes.

    Le boffer est une espèce de gros boudin en mousse fabriqué avec une tige au centre et de la gaine autour, le tout enrobé de duct tape. Voilà de quoi je parle. Et c'est un mot anglais (je crois).

    Quels sont tes idées pour faire un os plus solide ou moins dangereux ?

    En ce qui concerne le lance-piles, il lancera des bouchons avec un patin en feutre au bout. Tu peux voir une image des fausses piles ici. Pareil, niveau sécurité c'est limite, mais le bouchon en liège reste un projectile léger, pas plus petit que l'œil et qui ne peut pas percer la peau. A bout portant, il faut éviter, mais on risque un bleu à tout casser.

    Ulyjas : j'avais pas du tout pensé au fait que le maquillage puisse déteindre, merci ! On réfléchit aussi à la manière de faire du faux sang bon marché, mais sans sucre pour éviter que ça attire les insectes... Si jamais vous avez une idée. Question
    Fredcool
    Fredcool
    Miaou miaou


    Messages : 127
    Points : 5225
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Age : 27
    Localisation : derriere toi!

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Fredcool Lun 9 Mai - 1:00

    Je vais voir ce que je peut faire pour l'os, mais pourait tu me dire le diamètre final de l'os (avec le papier journal)

    Et aussi, si je fais un nouveau tuto pour expliquer ma méthode, tu veut que je le fasse sur ce topic ou j'en créer un autre?
    Macrotaz
    Macrotaz


    Messages : 62
    Points : 4980
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Etampes, France

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Macrotaz Lun 9 Mai - 1:22

    Le diamètre final de l'os est de 4 cm. C'est un peu plus gros que la réalité.

    Mon os est peint et vernis, demain je mettrai à jour le tutoriel avec de nouvelles photos Very Happy.

    Si jamais tu as le temps et que tu trouves une solution pour faire os plus durable, un autre tuto serait vraiment super ! Dans ce cas-là, ouvre carrément un autre sujet, et donne-lui un titre qui ressemble à ça :

    [Tutoriel] Os humain fêlé - version mousse

    Et si t'avais des photos de tes armes de GN, celles que t'as fabriquées toi-même, tu peux les poster ici. J'aimerais bien voir ta fameuse épée bâtarde Wink.
    MadDav
    MadDav
    Ranger vétéran du Mojava


    Messages : 126
    Points : 5185
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Québec

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  MadDav Lun 9 Mai - 3:14

    moi suis pété tune est suis pas patient alors je suis aller direct au monde de l'imaginaire en acheter une Rolling Eyes
    Macrotaz
    Macrotaz


    Messages : 62
    Points : 4980
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Etampes, France

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Macrotaz Lun 9 Mai - 22:42

    Ma parole, chez vous, le GN est un loisirs si répandu que ça ? En France c'est hyper rare, tandis qu'à vous lire j'ai l'impression que tout le monde a une arme en mousse planquée sous son matelas.
    Ulyjas
    Ulyjas
    L'homme qui vous emmerde avec son titre


    Messages : 232
    Points : 5544
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 28

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Ulyjas Lun 9 Mai - 23:48

    'Paraît qu'au Québec, on est le pays des GN. Y en a quand même plusieurs, et pour tout les goûts.
    MadDav
    MadDav
    Ranger vétéran du Mojava


    Messages : 126
    Points : 5185
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Québec

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  MadDav Mar 10 Mai - 3:02

    oui moi c'est des GN médiéval ou des capture de territoire avec des airsoft
    Fredcool
    Fredcool
    Miaou miaou


    Messages : 127
    Points : 5225
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Age : 27
    Localisation : derriere toi!

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Fredcool Mar 10 Mai - 14:07

    bon, j'ai fait un peu de recherche, et je peut maintenant répondre a quelques une de tes questions:

    Pour le faux sang sans sucre, tu peut peut être utiliser de l'eau + farine + colorant rouge. Si tu mets la bonne quantité de farine, la trexture peut ressembler a du sang, toutefois, Attention Exclamation car tu doit avoir beaucoup de colorant pour faire ça Exclamation. Tested and approuved by fredcool


    Ensuite, pour ce qui est de l'épée, je su po capable de mettre des photos sur le site Crying or Very sad Sad . quand je clique sur héberger une image, que je vais la chercher puis que je clique sur envoyer, çe marche po Sad. Je vais peut être réessayer sur un autre ordinateur pour voir si là ça marche... Mais je promet rien. No

    À propo de l'os, je sais comment faire l'extrémité des ''deux demis sphères'', mais je sais pas trop comment faire l'autre bout (je planche la dessus en ce moment) et y'a aussi que je rencontre le même problème que pour l'épée, je peut pas poster de photos Evil or Very Mad

    Donc, vala vala, je m'équipe, je fini de trouver comment faire, et je vous poste un beau petit tuto Very Happy


    P.S: moi c'est les Gn médiéval fantastique que j'aime bien
    Macrotaz
    Macrotaz


    Messages : 62
    Points : 4980
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Etampes, France

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Macrotaz Mar 10 Mai - 16:58

    Merci pour tes conseils, si déjà tu as réussi à faire la moitié de l'os, ça promet ! Very Happy

    Pour le faux-sang, je me demandais... Tu ne crois pas que la farine risque de le rendre un peu rose ? Ou alors il faudrait du Nesquik sans sucre. Je sais que ça existe, mais en général c'est de la bonne qualité, donc assez cher. Neutral

    Comment est-ce que tu comptes t'y prendre pour sculpter la mousse ? Parce qu'en plantant des balles au bout du tuyau en PVC, et en les retravaillant après, tu pourrais peut-être faire obtenir la forme que tu recherches. Pour la finition, il parait que le Dip Étanche remplace bien le latex et qu'il a l'avantage de ne pas jaunir avec le temps. Sinon, le duct tape blanc, ça existe ?

    Pour le problème des photos, moi j'utilise le site Photobucket. Tu te crées un compte, tu télécharges tes photos sur leur site, et tu récupères le code HTML qui permet de faire apparaître ta photo où tu veux sur le net. Ça marche à tous les coups pour moi !
    Fredcool
    Fredcool
    Miaou miaou


    Messages : 127
    Points : 5225
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Age : 27
    Localisation : derriere toi!

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Fredcool Mer 11 Mai - 22:54

    Donc, premièrement, j'aimerais annoncer que je sais maintenant techniquement faire l'os, mais en pratique, c'est plus compliqué que sur les plans que j'ai dessiné. Toutefois, je pense que je vais revoir ma technique pour faire les deux sphères de l'os, parce qu'y a place a l'amélioration je crois.

    Pour ce qui est de ta question sur le faux sang, en effet, le résulta final est rose (ça fait du beau sang rose pour nos zombies chéries Razz Razz Razz ). En fait, il faudrait trouver une sorte de farine noir ou quelque chose dans le genre.

    Pour sculpter la mousse, j'utilise l'exacto, ça marche très bien. Mais je compren pas trop de quelle genre de balle tu parle. Et en effet, le tape blanc sa existe, c'est même justement ce que je vais utiliser

    Et aussi, merci pour le site, ça va m'aider, et je pourais biento poster mes images
    Macrotaz
    Macrotaz


    Messages : 62
    Points : 4980
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Etampes, France

    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Macrotaz Jeu 12 Mai - 13:27

    Je pensais aux balles de tennis en mousse que tu trouves souvent dans les rayons "jeux de plage" des magasins de sport. Ça fait à peu près les mêmes dimensions que la tête de l'os, et ça ressemble à ça.

    Comme c'est de la mousse moyenne densité, voire basse densité, c'est un peu plus dur à sculpter. Mais je pense que tu pourras corriger les erreurs en appliquant le duct tape comme il faut Wink. (Il faudra aussi une bonne quantité de néoprène pour emboîter la balle au bout du tuyau en PVC sans qu'elle se déchire.)

    Edit : j'imaginais que le duct tape serait visible sur l'os une fois appliqué, et puis je viens de voir ça sur DeviantART. Donc il y a moyen d'avoir de très bons résultats avec le duct tape et la mousse Very Happy .

    Contenu sponsorisé


    [Tutoriel] Os humain fêlé Empty Re: [Tutoriel] Os humain fêlé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:28