Bobyland, là ou on (censure) du zombis !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bobyland, là ou on (censure) du zombis !

Forum d'une coalition entre amis sur le jeu par navigateur Hordes. Bannière modifiée par Ulyjas, mais pas créée par lui.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Back Ground Hordes JDR

    Fredcool
    Fredcool
    Miaou miaou


    Messages : 127
    Points : 5225
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Age : 27
    Localisation : derriere toi!

    Back Ground Hordes JDR Empty Back Ground Hordes JDR

    Message  Fredcool Sam 23 Avr - 3:14

    Bonjours tout le monde!

    Je trouve que le forum est un peu mort depuis que je poste pu dessus, faque je vais parler un peu en créant ce nouveau topic qui consistera a me permetre de poser certaines questions, afficher mes idée, et vous laisser me pousser dans le cul si vous trouvez que je suis trop slow Razz .


    Je travaille présentement sur le scénario, et j'ai eu une idée, mais je suis pas sur qu'elle puisse tenir la route. Il faut que je dise que j'ai plus ou moins lu le scénario de Shadowrun (j'ai lu genre les 25 premières pages, mais y faut dire que ça fait 55 pages alors eu....). Toutefois, j'ai lu une sorte de résumée qui consistai plus en une sorte de liste d'évènement de 1996 à 2079, et j'ai adoré, parce que cela nous introduisant des événement autant politique qu'économique, fantastique et même civile.

    Donc, voici mes questions:

    1-Je me demandais si dans l'univers de hordes, il y avait encore des pays qui tiennent debout ou alors des instituts privées qui résistent encore aux zombies.

    2-Aussi, j'ai besoin de savoir si tu (Ulyjas) as une idée de l'année que ça se déroule (genre, est-ce que je mets des éléments un peu futuriste)

    3-Est-ce que je dois ''copier-coller'' l'univers de hordes, ou est-ce que je peux innover un peu (exemple, j'explique qu'un vaccin a été dévelopé pour le virus zombies qu'il est si rare qu'il ne peut être distribué qu'a certainnes personnes(parce que ça va être difficile d'expliquer comment les joueurs peuvent ce battre contre les zombies, ce faire blesser, mais ne pas se transformer en zombies))

    Donc, voilà, j'attend votre réponse... ou vos questions Very Happy
    Ulyjas
    Ulyjas
    L'homme qui vous emmerde avec son titre


    Messages : 232
    Points : 5544
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 28

    Back Ground Hordes JDR Empty Re: Back Ground Hordes JDR

    Message  Ulyjas Sam 23 Avr - 17:22

    Pour la première question, des pays je crois pas mais des instituts privés, ça pourrait être possible (ça pourrait être ça, les méta-coa dans Hordes JDR Very Happy ). Sinon, on peut toujours dire que certaine villes ont un territoire assez grand pour les considérer comme des micro-nation, mais ça pourrait compliquer le tout en même temps.

    Pour l'année, eeeeuh... Je te laisse carte-blanche de ce côté. Minimum autour de l'an 2000, disons, sinon plus haut. T'es pas obligé de copier-coller l'univers de Hordes dans son entièreté. Comme par exemple dans Call of Cthulhu ou certaines libertés ont été prises par rapport à l'oeuvre originale de Lovecraft.

    Tu peux me passer le document que tu as? Je connais juste un peu l'univers de ShadowRun (vive le Québec libre!), mais je suis curieux.

    Fredcool
    Fredcool
    Miaou miaou


    Messages : 127
    Points : 5225
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Age : 27
    Localisation : derriere toi!

    Back Ground Hordes JDR Empty Re: Back Ground Hordes JDR

    Message  Fredcool Sam 23 Avr - 23:24

    Voici un petit résumé de l'histoir de Shadowrun: http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_monde_de_Shadowrun

    Personnelement, c'est ce que je préfère, parce que sinon, tu peut aussi te tapper la version complète comme moi je le fait (je te prévient, je l'ai imprimé et ça fait 55 pages Wink ): http://shadowrun.fr/wiki/Historique?doremhomere_mediawiki__session=ef73827481312d69f36d5141e14441f3

    Aussi, tu peut avoir une explication du jeu ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Shadowrun

    Y faut dire que c'est chiant, parce que ce qui semble interessant dans Shadowrun, c'est la complexité et les possibilité de l'univers, alors qu'en fait, l'univers de Hordes se rapporte surtout a survivre un peu avant de crever de diverse manières...

    Donc finalement, merci pour ta réponse rapide, parce que je commence a manquer d'idée original (on dirait que tout les idées qui me viennent ont déja été illustré dans des filmes Sad ) et aussi, dès que j'ai un brouillon de BG, je te l'envoi Very Happy


    P.S: pour vous donner une petite idée, mon BG sera futuriste Smile... Mais je vous en dit pas plus hein, je garde une petite surprise
    Ulyjas
    Ulyjas
    L'homme qui vous emmerde avec son titre


    Messages : 232
    Points : 5544
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 28

    Back Ground Hordes JDR Empty Re: Back Ground Hordes JDR

    Message  Ulyjas Dim 24 Avr - 5:21

    Ah ouais, quand même XD. J'essaierai de tout lire, pour le moment j'ai juste survolé le tout. Mais dans Hordes JDR, on est pas obligé que d'intégrer seulement la survie. Je veux dire, les développeurs du jeu original on peu développé l'univers, ça nous laisse plein de possibilités. Par exemple, comme j'ai dit plus haut, intégrer des villes qui se considèrent comme des micro-nations et donc intégrer un certain aspect politique avec une économie, des dirigeants, de la corruption, de la criminalité...

    Sur cette lancé, on peut aussi intégrer des sectes religieuses et des mouvements religieux, scientifiques ou philosophiques. Avec des gangs criminels (des pilleurs, des meurtiers... des rangers!) ou des restants d'organisations comme la mafia, les Yakuzas (ou les Imprimeurs Very Happy)

    Bref, côté complexité de l'univers, on a quand même des tonnes de possibilités, et c'est pas grave si on s'inspire de films ou de jeux-vidéos, du moment qu'on plagie pas.
    MadDav
    MadDav
    Ranger vétéran du Mojava


    Messages : 126
    Points : 5185
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Québec

    Back Ground Hordes JDR Empty Re: Back Ground Hordes JDR

    Message  MadDav Dim 24 Avr - 20:02

    moi suis un chef de gang les devilz boys Cool
    des stalker avide de richesse mais qui aider les ville en difficulté
    je ferais un backgound plus complet
    Macrotaz
    Macrotaz


    Messages : 62
    Points : 4980
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Etampes, France

    Back Ground Hordes JDR Empty Re: Back Ground Hordes JDR

    Message  Macrotaz Mar 26 Avr - 21:50

    Super content de te voir bosser sur l'univers. Ça fait plaisir que tu te sois inspiré de Shadowrun et que tu aies pris le temps de lire le bouquin. Smile

    En te lisant, pas mal d'idées me sont venues pour te seconder dans l'explication historique. Comme mon post serait assez long si je mettais tout ici, je vais carrément ouvrir un nouveau sujet. Il reprendra l'idée des micros-nations avec plusieurs archétypes de communautés, et leur origine dans le processus apocalyptique. C'est ainsi que j'imagine le paysage au niveau mondial, que tu pourras compléter ou démentir.

    En réponse à tes deux premières questions, je t'invite à lire mon post. Pour la question 3 : je pense que tu n'es pas obligé de copier-coller Hordes, pour la bonne raison qu'aucune théorie n'est donnée dans le jeu vidéo... Tu seras donc forcé d'inventer plein de choses, pourvu que ça soit cohérent avec ce qui existe déjà. En revanche, il y a plein d'objets présents dans le jeu qui peuvent te servir à fabuler, même si on ne s'en sert presque jamais, ou pour autre chose... Dans mon résumé, j'ai utilisé l'hydratone pour expliquer l'origine des zombies. Ca évite d'être complètement dépaysé par rapport au jeu, même si bien sûr, j'ai détourné le concept original.
    MadDav
    MadDav
    Ranger vétéran du Mojava


    Messages : 126
    Points : 5185
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Québec

    Back Ground Hordes JDR Empty Re: Back Ground Hordes JDR

    Message  MadDav Mar 26 Avr - 22:14

    pourquoi pas mélanger du métro 2033 les facho et le communiste comme gros nation enemy
    Ulyjas
    Ulyjas
    L'homme qui vous emmerde avec son titre


    Messages : 232
    Points : 5544
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 28

    Back Ground Hordes JDR Empty Re: Back Ground Hordes JDR

    Message  Ulyjas Mar 26 Avr - 23:28

    Bah aujourd'hui, Fred, War et moi (en backround, en train de faire des conneries) on a pas mal discuté à propos du scénar' et ont ils ont trouvés une base pour l'univers, avec un truc de minerai bizarre et de supers-soldats. À suivre... En attendant, je continue de bosser sur les combats.
    Fredcool
    Fredcool
    Miaou miaou


    Messages : 127
    Points : 5225
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Age : 27
    Localisation : derriere toi!

    Back Ground Hordes JDR Empty Re: Back Ground Hordes JDR

    Message  Fredcool Jeu 28 Avr - 2:24

    Merci bien Uly pour m'avoir pété ma news de la mort qui tue (nan mais y'en a qui s'en permettent hen Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).

    Mheuuuuuuuu non, Very Happy je blague, en fait voilà, je voulais vous en parler, mais Uly m'a dépassé, mais les bases du scénar sont jeté, il me reste plus qu'a travailler autour de ça et vous présenter un résultat net quand j'aurais fini.

    Préparer vous a quelque chose d'épique!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid



    ...




    Ou pas...
    Macrotaz
    Macrotaz


    Messages : 62
    Points : 4980
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Etampes, France

    Back Ground Hordes JDR Empty Re: Back Ground Hordes JDR

    Message  Macrotaz Jeu 28 Avr - 2:29

    Arf, Uly a vendu la mèche... Sans blague, j'ai hâte de voir ce que vous avez concocté. Razz

    Je vous imagine bien tous les trois à vous balancer des parts de pizza dans la figure au cours d'un débat acharné sur la couleur des cheveux des zombies... Very Happy
    Fredcool
    Fredcool
    Miaou miaou


    Messages : 127
    Points : 5225
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Age : 27
    Localisation : derriere toi!

    Back Ground Hordes JDR Empty Re: Back Ground Hordes JDR

    Message  Fredcool Jeu 28 Avr - 2:36

    Macrotaz a écrit:Je vous imagine bien tous les trois à vous balancer des parts de pizza dans la figure au cours d'un débat acharné sur la couleur des cheveux des zombies... Very Happy

    Dit dont, tu nous espionnait quand on fesait ça? tongue Razz

    pour ce qui est de voir ce qu'on a concocté, tu attendra comme les autres (petit coquin tongue ) parce que chu trop flemmard pour écrire un scénario rapidement (ça, c'est pas juste mon ritme pour travailler, c'est mon ritme de vie en faite: très très lentement

    Pour ce qui est de la couleur, moi je propose vert, ça donnerait un côté Punk-anarchiste a nos zonzon préféré... Mais Uly il est pas d'accord Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad
    Macrotaz
    Macrotaz


    Messages : 62
    Points : 4980
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Etampes, France

    Back Ground Hordes JDR Empty Re: Back Ground Hordes JDR

    Message  Macrotaz Jeu 28 Avr - 2:47

    Le vert c'est stylé, mais voilà, le problème c'est qu'on pourra pas distinguer la tête et le corps du zombie... Du coup, on leur courra après pour les assaisonner avec de la vinaigrette.

    Fais attention, si tu prends trop de temps à poster ton scénario, je vais te rattraper Twisted Evil . Sérieusement, je vais arrêter de poster pendant un moment pour éviter qu'on ait des idées trop différentes. A la place, j'irai aménager mon coin consacré à Hordes GN Wink.
    Ulyjas
    Ulyjas
    L'homme qui vous emmerde avec son titre


    Messages : 232
    Points : 5544
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 28

    Back Ground Hordes JDR Empty Re: Back Ground Hordes JDR

    Message  Ulyjas Jeu 28 Avr - 2:55

    Héééé jamais dit que le vert ça allait pas aux zonzons (parce que avec la pourriture, ils ont pas trop le choix d'être de cette couleur là en fait). Mais sinon, j'ai hâte moi aussi de voir le scénario en entier. J'ai vu les bases, mais pas plus alors j'attends...

    Contenu sponsorisé


    Back Ground Hordes JDR Empty Re: Back Ground Hordes JDR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:51